BIENVENUE


CHRISTIAN* Bleu des Toiles®, c’est le nom de l’atelier où je donne mes cours. A EBERSHEIM depuis cet automne 2016;  à Fegersheim de 1998 à 2015.

A peine 20′ séparent les deux endroits: c’est moins de temps que pour entrer dans Strasbourg depuis Fegersheim quand les conditions de circulation ne sont plus idéales.

Ebersheim est plus au sud, à côté de l’autoroute qui mène à Colmar, à côté de la renommée abbaye d’Ebersmunster et aux portes du Grand Ried. La route des Vins est à moins de 10′; Muttersholtz aussi.

Proche cette fois de Sélestat-Nord, Bleu des Toiles est  une vaste salle de 110 m2  construite dans un ancien séchoir à tabac entre jardins, potagers et la cour intérieure. Largement ouvert sur l’extérieur grâce à de nombreuses fenêtres, elle allie le calme de la nature et celui de ses parois blanches … au calme dans son arrière-cour, vous oublierez vite le stress de la vie quotidienne.

Toujours facile d’accès pour les anciens élèves, Bleu des Toiles s’enrichit de nouvelles propositions de cours ou stages et d’ajustements d’horaires pour s’adapter à l’arrivée des nouveaux élèves de la région de Sélestat et faciliter la transition pour les anciens.

D’abord tourné vers ses environs immédiates, Bleu des Toiles a aussi vocation à accueillir des stagiaires de tous horizons pour des stages à thèmes de 2 ou 3 jours grâce aux nombreux gîtes présents sur la commune d’Ebersheim (14 en 2015).

Entre adultes et enfants, 30 à 40 élèves fréquentent chaque année les cours.
Quelques places se libèrent fin juin : elles deviennent disponibles pour les plus passionnés, les plus motivés.

Débutants ou peintres/dessinateurs de longues dates,  ce qui compte c’est  votre envie de découvrir, d’apprendre, de renouveler votre pratique et votre regard. C’est votre envie de donner du sens à vos créations, de bâtir pas à pas une démarche de création qui la rend chaque jour plus proche de qui vous êtes et de pourquoi vous avez tellement envie de peindre ou de dessiner.

A Bleu des Toiles®, vous ne serez pas esclaves de la technique. Vous apprendrez à l’utiliser pour servir votre expression. Elle ne sera jamais imposée comme une fin en soi.

Si  vous avez envie de partager vos recherches et vos trouvailles avec les autres élèves, si vous avez envie d’être interpelé par la pertinence du  regard d’un peintre professionnel et pédagogue expérimenté, ainsi que  par l’art des maîtres d’autrefois et d’aujourd’hui, alors soyez les bienvenu(e)s à Bleu des Toiles.

CHRISTIAN* , votre professeur.